Comment se déroule une séance de réflexologie ?


 

La première étape consiste en un entretien individuel qui permet de préciser vos attentes, recueillir vos éventuelles questions, connaître vos habitudes de vie et cerner votre état de santé général. Au regard des besoins que nous identifions ensemble, je vous indique alors la réflexologie qui peut vous convenir et vous explique en détails le déroulé de la séance à venir. Exemples : réflexologie plantaire, réflexologie faciale (Dien Cham), réflexologie palmaire ou réflexologie auriculaire.

 

La séance de réflexologie dure de 30 à 60 minutes, selon le type de réflexologie choisi. Elle se déroule dans une ambiance musicale grâce à un fond sonore relaxant. Après vous être déchaussé, vous vous installez confortablement sur la table de massage et êtes prêt pour profiter pleinement des bienfaits de cette technique

 

Tout au long de la séance, je vous propose un enchainement précis et professionnel de phases de relaxation dynamique et de phases de travail réflexologique à proprement parlé. 

 

Le nombre de séances nécessaires à un soulagement est très variable d'un individu à un autre. Mon expérience m'amène à vous conseiller de réaliser au moins trois séances. Je vous inviterai alors à faire un bref feed back sur vos ressentis au terme de ces rendez-vous. Généralement, les troubles anciens et chroniques requièrent un nombre de séances plus important.