Quelques mots sur mon approche


 

Après avoir travaillé 10 ans dans l’Industrie et la Construction et m’être enrichi de compétences en terme de relations humaines, j’ai souhaité donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle afin de me rapprocher du bien-être et de l’écoute de l’Humain.

 

Ainsi, pendant deux années complètes, j’ai choisi de me former au métier de Réflexologue (certifié par l’école « Réflexo33 » de Bordeaux), puis au métier de Sophrologue (diplômé de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Paris). Ces écoles sont pour vous un gage de sécurité dans la mesure où les formations sont décernées par des professionnels de référence dans le domaine du bien-être et des thérapies psycho-corporelles.

 

Parallèlement à ma carrière professionnelle, une pratique sportive régulière depuis 25 années m’a conduit à la compétition internationale dans ma spécialité. La sophrologie et mes acquis en préparation mentale m’ont toujours permis d’optimiser mes performances. J’aspire aujourd’hui à transmettre mes compétences et prend plaisir à vous accompagner dans les différents évènements de vie que vous avez à traverser (examen, représentation, entretien d’embauche, oraux, compétition sportive).

 

Quelle que soit la technique utilisée pour vous accompagner, je m’inscris dans une approche holistique, c’est-à-dire qui prend en considération la personne dans sa globalité et qui permet d’être au plus près de votre demande.

 

Afin de vous garantir des prestations de qualité, je poursuis ma formation continue par des lectures et évènements professionnels réguliers. De plus, je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie et membre de la fédération française des réflexologues (FFR). 

 

Installé à La Rochelle depuis 2017, j’ai plaisir à vous rencontrer et à vous accompagner au 285 avenue Carnot. A bientôt !